top of page

​

     Grâce à la biologie, on pourrait penser possible d'acquérir certains pouvoirs. En effet, l'Homme acquiert de nouvelles mutations génétiques de génération en génération. Cependant, ces mutations n'ont pas forcément d'impact sur l'individu, mais on peut alors penser qu'un jour, une ou plusieurs mutations permettront à un ou plusieurs individus d'acquérir un "pouvoir". La greffe (de branchies) est assez peu envisageable: elle entraînerait trop de modifications dans l'organisme.

Quant à la transgénèse ou le transfert de cellules, le tout est de savoir si l'organisme dans lequel l'opération a été effectuée acceptera ou non cette modification. La science étant en constante évolution, il serait tout à fait possible qu'une de ces opérations dans l'optique de posséder de nouvelles capacités soit réalisée avec succès dans les décennies (peut-être plus, peut-être moins, qui sait?) à venir.

​

 

 

   En prenant l’aspect technologique, des recherches et des expériences ont été effectuées pour permettre aux Hommes d’acquérir certains pouvoirs. Ainsi, pour devenir invisible il faudrait trouver un matériau ayant le même indice de réfraction que l’air ou un « vêtement » possédant des micro-miroirs, mais il faudrait trouver la bonne inclinaison pour tous. Pour acquérir les pouvoirs de l’antagoniste Magnéto, il faudrait créer un aimant surpuissant ou augmenter l’activité électrique des humains, de manière à rendre leur attraction plus puissante que la force de gravitation maintenant l’objet au sol afin de le contrôler avec le principe de diamagnétisme. Néanmoins, les matériaux supraconducteurs, dû à un déplacement libre et infini des électrons, peuvent déjà léviter au- dessus des aimants, une propriété qui pourrait être utile pour pouvoir faire léviter un humain mais ce métal est supraconducteur parce qu’il est soumis à de très basses températures que l’Homme ne pourrait pas supporter. Magnéto peut contrôler les astéroïdes et de nombreuses solutions voient le jour afin de dévier la trajectoire des astéroïdes mais elles sont encore au stade d’hypothèse. Enfin, pour pouvoir respirer sous l’eau, de nombreuses technologies ont été mises en place tel le masque triton qui permet de respirer seulement avec des petites bombonnes de dioxygène pur, sans bouteille mais dont les scientifiques se méfient ou encore avec le cristal d’Aquaman (cristal de nature organique qui serait composé en partie de cobalt, un métal qui modifierait la structure du cristal afin de permettre au dioxygène de se fixer dessus).

Ainsi, de nombreuses recherches sont effectuées mais il paraît tout de même complexe d'acquérir les pouvoirs d'un de ces super-héros mais la technologie, en constante évolution, permettra peut-être de créer le premier super-héros réel.

CONCLUSION

Université Scientifique de Petit Val

© 2023 by Scientist Personal. Compagnie Anormale des Scientifiques Masqués (CASM)

bottom of page